empire des sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les sith de l'univers 59 se rejoignent ici
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 canditature ballotin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canditature ballotin Empty
MessageSujet: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:53

bonsoir:
bon, je ne comprend plus rient !! , comme je ne suis pas toujours sur les fofo ( car je suis actuellement dans des déménagement), il parait que suivent mon chef ( le belge ), je dois postuler chez vous !
ok , mais je voudrais avoir un libre cour sur tout votre forum.
cela est une question de confiance, si non je reste seul sur le jeu, pas plus compliquer que cela pour moi, je suis déjà rester seul des mois et des mois sur l'univers 10,36,42,49,52 donc pas de soucis.
je suis actuellement également sur le 60 en mode V .
Revenir en haut Aller en bas
data




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 42
Localisation : la louviere

canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:10

au fait on a fusionne avec leur alliance donc se serra comme chez nous tu aurras tous les droit normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:39

OK


Clin d'oeil à nos amis français, En toute Amitié, bien sûr, Marieke

Bienvenue chez les Belch's.

Petit guide pour les voisins français de PNB Les 4 choses à savoir sur le 'Belge'.

1. Les indispensables septante et nonante.

70 = septante
90 = nonante
C'est simple, clair et net.... et grammaticalement plus correct que les ersatz du type quatre-vingt-dix ou soixante quatorze...
D'ailleurs, pour faire un parallélisme avec d'autres langues, en anglais, 70 se dit seventy et pas sixty-ten.
Même le néerlandais, qui se rapproche pourtant plus du Klingon (cfr. StarTrek), fonctionne de la même façon: 90 = negentig.


2. L'accent

L'accent, ou plutôt les accents ... car en Belgique, il y a autant d'accents que de villages. Vous n'êtes pas obligé de prendre l'accent pour converser avec un Belge. Ce n'est pas un mongolien et vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre français de Marseille, Strasbourg ou Laval.

Quelques dialectes:

* le liéééééégeois (Liège)
* le namuuuurois (Namur), proche de l'accent suisse du Valais
* l'ardenais proche du namuroi mais plus rude.
* le tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard
* le brusselaire : l'accent bruxellois est le plus connu et le plus (mal) imité. Alllleï, dis, fieu!

Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, càd avoir une grande
gueule et faire son malin avec sa Rolex / son autoradio /son 'G' (GSM = portable, portable = laptop) acheté
à crédit qui a coûté 3 mois de salaire. En bref, il faut être un gars de la capitale.

D'ailleurs , n'oubliez pas le dicton:
Parisien, tête de chien, Bruxellois, même combat.
De plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de mots français et 50% de mots 'flamands' ou flamandisés
juste pour faire bien.

Ex: Ah, fieu waar heb je de velo gelaisseerd? Ah, ja, in de camionnette!
Traduction: Eh bien, mec, ou as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la camionnette!


3. Avoir une bonne prononciation Un bon conseil: bossez un sérieux coup là-dessus.

- Bruxelles, se prononce Brusselle (et pas Brukselle)
- Anvers, se prononce Anverssss (et pas En Vert, le 'S' est là, alors il faut l'utiliser) - Rembrandt se prononce Rembrandt (et pas Rang Bran)
- Le célèbre 'W' : en France, on préfère le prononcer (souvent erronément!) comme un simple V. En Belgique, on préférera le prononcer n'ouhé '
Ex: wagon: ouhagon - huit: ouhit - BMW se dit Bé Em ouhé - idem pour un VW et les WC. (Qui me rappelle: 'aller à la toilette' et 'non aux toilettes' : une à la fois, s'il-te-plaît bien!)
- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas. Mais en tout cas oubliez la prononciation française!!!!
Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par 'ch', ni 'k', mais dans une espèce de râle comme si vous vouliez cracher.

Quant au double aa cela allonge la prononciation Maaaaaaaaaaaastricht (et non pas Maistrick)


4. Les spécialités régionales

Vous ne trouverez jamais d'endives blanches et pointues en Belgique, mais des chicons.
Vous ne mangez pas des sandwichs, mais des pistolets; pas de petits pains aux raisins, mais des couques
aux raisins; pas de chaussons aux pommes, mais des gosettes.
On déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir.
En Belgique, on 'preste' des heures de travail ou un service.
Et on aime aller à la kermesse (fête du village) manger des caricoles (des espèces d'escargots de mer).
On va s'acheter un cornet de frites à la friture.

Et si vous croisez des friteries ce sont soit des français immigrés, soit des belges complexés qui ont
changé leur enseigne parce qu'un crétin leur avait dit que friture n'était pas français !

Eh! On est en Belgique, Ducon !

Et encore: En Belgique on tire son plan (se débrouiller), même quand on ne sait pas de chemin (a court
d'idées). On boit des pils (bières) en demi (0.25 litres et non 0.5 litres).
On s'essuie les mains avec des essuies (serviettes).
On attend famille quand on est enceinte (enfin les femmes en tout cas; les hommes c'est plus grave), et
les portes s'ouvrent avec des clinches.
Et à ce propos, en Belgique, une porte à 3 états: 'ouverte', 'fermée' et 'contre'.

'A tantôt' signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à un moment passé, ni à l'après-midi !).
On utilise les torchons (serpillières), voire les loques à r'loqu'ter pour nettoyer par terre et non pour essuyer la vaisselle.
Pour nous, un crayon est toujours en bois avec une mine en graphite (...et jamais un crayon à papier!). En effet, les 'bics' sont des stylos à billes et un stylo, un porte-plume.
Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère 'faire semblant que non' pour que personne ne s'en doute...
Et ce ne sont pas des carabistouilles !!!! (bêtises)


Dernière édition par ballotin le Dim 16 Nov - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calguar
Administrateur
calguar


Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sur corucent

canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:20

nous allons pas faire de guerre si les membre ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sith.forum-actif.net
Scorpio Tityus

Scorpio Tityus


Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2008

canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:46

Juste une question, vous des belges de Flandre ou de wallonie ????

(Personellement, ma famille est de Bruges et a immigré en France après la 2ème guerre mondiale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:48

A Oui Bruge, dite le petite venise, très belle ville à visité. Very Happy

Pour te répondre, je suis un zineke ( bâtard ) mon père 100% flamand et ma mère 100% wallonne.
comme il sont née tout deux dans la même commue de wallonie, dans des village diffèrent, il se sont rencontrer un beaux matin de printemps fin de guerre 1945. il se sont aimé marié, du fruit de leur amour et union est né cinq enfants, je suis l'un deux.
Et je dit vive la wallonie libre ( voir votre général C. de Gaulle au Québec ) de tout ces moribonds de flamant tous à l'échafaud. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio Tityus

Scorpio Tityus


Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2008

canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:27

Tu m'insulte là.
En fin bon je suis d'origine flamande, mon père 100%, mais les problèmes qu'il y a en Belgique entre nos deux communauté, sachant que j'habite en france, ne m'affecte pas tellement. Je dois dire que je m'en fiche un peu d'ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:06

Mais non je ne t'insulte pas lol, vus que je suis un batard MDR. Very Happy

P.S. : j'ai pas tout les droits sur votre fofo ( partie privée ), cela est la deuxième fois que je le signales.
Revenir en haut Aller en bas
data




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 42
Localisation : la louviere

canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:24

tu as oublier le borain.
Vive la belgique et vive le roi demainses sa fete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:39

Oui data, les ardenais.

Le comptoir :

Après 20 années, trois copains se retrouvent autour de verres.

Le premier dit :

- Ma femme a une taille de guêpe et tous les soirs, je la pique...

- Le deuxième :

- Moi, ma femme a une taille de sauterelle, et tous les soirs, je la saute...

- Le troisième :

- Moi, ma femme a une taille d'éléphant, et tous les soirs, je la trompe...


Dernière édition par ballotin le Dim 16 Nov - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le belge




Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 78
Localisation : Belgique -Charleroi

canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:55

moi je suis comme obama. Je suis un métisse.
Mon père est wallon et ma mère flamande.
Mais avant tout je suis belge.
Je ne pense pas qu'il y aie des difficultés entre les deux cultures mais bien entre politiciens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canditature ballotin Empty
MessageSujet: Re: canditature ballotin   canditature ballotin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canditature ballotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
empire des sith :: Partie Externe :: candidature-
Sauter vers: